Direction musicale
CATHERINE-ÉLISABETH LOISELLE
Directrice musicale et artistique

Originaire de Québec, Catherine-Élisabeth Loiselle détient une maîtrise en interprétation-chant de l’Université Laval. Sa carrière touche plusieurs aspects de la vie musicale. D’abord en tant que soliste, où elle se produit au Québec et en France, ainsi qu’avec divers ensembles dont l’Ensemble Anonymus depuis 2006 et le Trio Anima depuis 2008. Elle se spécialise dans le récital, la musique sacrée, la musique ancienne et la musique contemporaine.
À l’opéra, on a pu l’entendre dans les rôles de Donna Anna de Don Giovanni et Fiordilligi de Cosi fan tutte, de Mozart, ainsi que le rôle d’Élisetta d’Il Matrimonio Segreto de Cimarosa. En concert, on l’a entendu comme soliste dans le Requiem de Mozart et celui de Fauré, dans les sept dernières paroles du Christ de Dubois, le Gloria de Poulenc, ainsi que diverses messes et oratorios. Sa prestation dans le Stabat Matter de Karl Jenkins avec le Chœur de Québec a été fort remarquée.
Outre l’Ensemble vocal Baroquo Negro, elle dirige le Chœur du Musée de la civilisation, l’Ensemble classique a piacere et le Chœur La Clé des Saisons. Mme Loiselle a reçu à l’été 2016 la Médaille de l’Assemblée nationale du Québec pour son implication et son dynamisme sur la scène musicale de Québec et dans le chant choral.