Musiciens
MONIQUE RANCOURT
Pianiste et accompagnatrice
Monique Rancourt a obtenu sa maîtrise en piano à l’Université Laval. Elle a travaillé comme répétitrice pour les Grands Ballets Canadiens et pour la compagnie de danse contemporaine Danse Partout.
Elle a été directrice musicale, compositrice et pianiste interprète du Festival Franco-Anglais de poésie qui se déroulait à Paris de 1991 à 2000.
Pianiste pour l’Ensemble vocal Intemporel (antérieurement l’Ensemble vocal Baroquo Negro) depuis sa fondation, elle est aussi accompagnatrice auprès de chanteurs et d’instrumentistes.
Elle est présentement professeure de piano en enseignement privé au Petit Conservatoire du collège Stanislas ainsi qu’à la Maîtrise des Petits Chanteurs de Québec (école Anne-Hébert).
GÉRARD PARADIS
Bassiste, accompagnateur
Originaire du Saguenay et diplômé en musique de l’Université Laval, Gérard Paradis joint l’Ensemble vocal Intemporel (antérieurement l’Ensemble vocal Baroquo Negro) comme choriste et chef du pupitre des basses. En 2008, il retourne à ses premières amours et met son grand talent de contrebassiste et bassiste au service de l’Ensemble. Son apport musical devient une source inspirante pour les choristes et une occasion de plus d’explorer autant les dialogues musicaux que les œuvres à découvrir.
La participation de Gérard aux répétitions hebdomadaires contribue au dynamisme et à l’esprit de corps de l’Ensemble. Sa dextérité à la basse dans les pièces gospel, de même que sa touche unique à l’archet sur la contrebasse dans le répertoire classique, aident à créer le climat propice au travail des choristes.